DES SERVICES PROFESSIONNELS
Ce que nous faisons

DEBARRAS
Vous avez une maison ou un appartement à vider, mais plusieurs questions vous taraudent :
Comment je fais, je n’ai pas le temps?
Débarrasser une pièce, plusieurs pièces d’une habitation demande du temps.
Minimum 1 jour pour les petites surfaces, et pour un bien très encombré, on peut commencer à compter le temps: 1, 2, 3 jours…..
Comment ne pas se tuer à la tâche?
Débarrasser une pièce, plusieurs pièces d’une habitation demande beaucoup d’effort physique: se baisser, avoir la bonne prise, monter, descendre les marches.
Sous un beau soleil, (ou la chaleur comme le 18 juillet 2022: 40 degrés) ou alors sous la pluie.
Comment déplacer les gros meubles?
Avec plusieurs escaliers entre les étages d’une maison.
Comment la déchèterie va accepter les différents matériaux qui ne sont pas triés, mais comment faire?
Comment je fais pour choisir la taille du camion et surtout il y un dépôt de garantie avec une empreinte bancaire pouvant aller jusque 1500€ , comment en louer-un?
Avec Bulle d’air Conciergerie d’immobilier, vous n’aurez pas à :
- Organiser votre agenda pour débarrasser le bien.
- Vous n’aurez pas à vous demander si ce sera votre dernier geste avant de vous casser le dos ou vous déchirez un muscle.
- Nous n'aurez pas besoin de vous équiper car nous avons tous les outils et équipements professionnels pour exécuter les tâches difficiles d’un débarras.
- Vous n'aurez pas à vous poser la question: comment faire pour l'empreinte bancaire pour louer le camion.
VIDE MAISON
Vous avez hérité d'un bien que vous ne souhaitez pas garder, mais vous ne savez pas par quel bout commencer.
Vous déménagez et vous changez totalement de décoration.
Bulle d'air coordonne l'ensemble des étapes d'un vide maison ou appartement:
- Démarches administratives auprès de la mairie
- Partenariat avec un commissaire-priseur pour l'évaluation des plus beaux objets et meubles (estimation à la charge du vendeur)
- Mise en enchères de ces objets ou meubles
- Publication de l'évènement pour faire venir le maximum de personnes
- Organisation des pièces, mise en valeur des meubles, objets, bibelots, vaisselles..
- Orchestrer les venues de chaque chineuse et chineur le jour-j.
- Tout n'a pas disparu, Bulle d'air s'occupe de tout débarrasser et nettoyer après cette grande étape que de quitter un endroit, souvent rempli de souvenirs.
Bulle d'air mettra tout en œuvre pour que les meubles et objets non vendus soient recyclés et réutilisés pour une économie circulaire et éco-responsable.

CLASSEMENT MEUBLE DE TOURISME
Le classement en meublé de tourisme, à l’instar du classement des autres hébergements touristiques, a pour objectif d’indiquer au client un niveau de confort et de prestation et de proposer de nombreux avantages:
Il constitue également un outil de commercialisation pour le loueur.
Le classement du meublé de tourisme offre aussi la possibilité de bénéficier d'une affiliation gratuite à l'Agence Nationale pour les Chèque-Vacances (ANCV), et donc la possibilité de pouvoir accepter les règlements en chèques vacances.
Enfin, il permet de bénéficier de certains avantages fiscaux: abattement forfaitaire de 71% au lieu de 50% sur les revenus de location au titre de la déclaration des revenus fonciers au micro-BIC.
Le classement comporte 5 catégories allant de 1 à 5 étoiles, il est volontaire et a une validité de 5 ans.
Un autre avantage pour les voyageurs: la catégorie d'étoiles permet d'avoir un montant de taxe de séjour fixe (et non calculé sur un % dont on ne comprend pas au final, comment ça été calculé)
La grille de classement contient 133 critères répartis en 3 grands chapitres : Équipements,
Services au client,
Accessibilité et développement durable
Le loueur du meublé (ou son mandataire) doit faire réaliser une visite de son meublé et tout ce qui est demandé dans le référentiel doit être présent le jour de la visite. Dans le cas contraire, le classement ne pourra être définitif qu'après avoir apporté la preuve que tous les éléments sont présents.
Pour ce faire, vous pouvez vous adresser à Bulle d'air.
Vous disposez de 15 jours à compter de la réception du certificat de visite pour refuser la proposition de classement. Passé ce délai et en l'absence de refus, le classement est acquis.
GESTION LOCATIVE A LA CARTE
Grâce à ma carte professionnelle Gestion Immobilière et transaction,
vous êtes garantis de faire appel à une professionnelle:
Mise en location de votre bien immobilier
- Annonce, visite, constitution du dossier et rédaction du bail
- Etat des lieux d'entrée
Vous gérez votre investissement locatif mais vous cherchez un prestataire pour des prestations à la carte, voici ce que Bulle d'air vous propose:
-
Suite à un préavis reçu: mise en place d'une pré-visite/visite conseil qui consiste à vous faire un compte-rendu de l'état de votre bien, et de donner des conseils au locataire pour récupérer son dépôt de garantie
-
Pour retrouver un locataire : visite de votre bien avec les candidats locataires
-
Vérification des pièces justificatives du dossier locataire
-
États des lieux d'entrée et/ou de sortie
-
Avis de valeur locatif (non expertal)
Gestion immobilière à la carte:
- Gestion technique:
-
Demande d’établissement des diagnostics immobiliers (vente ou location)
-
Présence pendant l'établissement des diagnostics si logement vide/ou locataire absent
-
Identification et relevés des compteurs électriques, gaz et eau
-
Attente du prestataire ERDF, GRDF, eau pour l’ouverture des compteurs (tranche horaire de 4 heures)
-
Honorer un rendez-vous à votre place : un entretien de chaudière, devis d’artisan…
Vous pourrez compléter vos recherches avec mon service "chasseur de biens immobiliers, relation avec le syndic, et états des lieux d'entrée et/ou de sortie en prestations isolées.
