• Bulle d'air

Comment faire la différence entre TOUTES les conciergeries du Finistère Sud

Voici MA/MES différences :

Je suis issue de l’hôtellerie/restauration (formation puis expérience en tant que réceptionniste) et ensuite je suis passée par un Bts professions immobilières en alternance, pour ensuite expérimenter la gestion locative pendant 8 ans chez Briec immobilier, Century 21 et Laforêt.

Grâce à mon expérience acquise dans le monde de l’immobilier, Bulle d’air est une agence immobilière gérant des locations saisonnières/de courte durée et se doit d’avoir :

Une garantie financière : à quoi sert-elle ? en cas de défaillance financière de mon entreprise, les loyers perçus de vos voyageurs/vacanciers vous seront totalement remboursés par Galian.

Une responsabilité civile professionnelle gestion immobilière : à quoi sert-elle ? le gestionnaire d’un bien est le garant de la bonne sécurité des vacanciers/voyageurs : s’il y a un accident dans le bien loué c'est le gestionnaire qui est responsable et donc sa responsabilité civile professionnelle gestion immobilière qui est engagée.

Adhérente FNAIM : ce qui me permets d’avoir tous les documents légaux inhérents à la rédaction des baux et d’avoir tous les aspects juridiques liés à l’immobilier.

Présente depuis février 2019, sur de la conciergerie privée, dans la continuité, j’ai créé le service gestion locative de locations saisonnières/de courte durée en octobre 2019. Depuis toutes demandes d’informations préalables font office d’un envoi de simulations/scénarios : ce document vous sert à savoir combien va vous rapporter votre location à l’instant T sur 3 saisons : basse, moyenne et haute.

Sur ces simulations/scénarios comparant les biens comparables, vous trouverez des prix à la nuitée qui comprennent la location du bien, du linge hôtelier, et du ménage : Bulle d’air propose à ces voyageurs un service de qualité hôtelière.

BULLE D’AIR a fait le choix de privilégier la qualité et le service : la conciergerie est à la base un métier d’hôtellerie, tel que le concierge et ses clés d’or fièrement portée sur son blason.

Ensuite, voici les prestations mises en place par Bulle d’air :

- Inventaire du logement : plusieurs raisons : n’hésitez pas à me contacter, je vous donnerais les 3 majeures raisons, dont allez, je vous le donne la 1ère : l’inventaire est placé dans la location et est signé par les voyageurs à leur arrivée : ce qui n’engage pas à partir avec quoi que ce soit !

- Création et optimisation de l’annonce sur 5 sites : Airbnb, Abritel, Booking, Tripadvisor, FNAIM Vacances

- Photos professionnelles de votre bien : aide à la réservation car les photos donnent plus envie, et une autre raison, mais là encore, n’hésitez pas à me contacter.

Ces 3 prestations, ne sont pas là, par hasard : c’est la mise en place pour ensuite pouvoir gérer votre bien dans les meilleures conditions. Elles sont redevables financièrement 1 fois à la signature du MANDAT DE GESTION qui est le document légal qui permets de faire une ou des prestations dans un bien immobilier !!!!!!!!

Puis, intervient le forfait prestige avec une gestion clé en main :

- Gestion du planning en ligne : intégration des réservations dans un tableau et envoi aux propriétaires pour en prendre connaissance.

- Correspondance avec les voyageurs : répondre aux questions d’avant réservation, intégrer la réservation : remerciement, une semaine avant l’arrivée : envoi du règlement intérieur et demande de l’heure d’arrivée. Pour une gestion de planning rigoureuse, chaque voyageur aura son heure d’arrivée prédéfinie à l’avance, sinon, ce n’est pas gérable.

- Arrivée des vacanciers/voyageurs : bienvenue dans votre location de vacances : découverte du bien avec les personnes, indication spécifique s’il y a lieu, prise du dépôt de garantie, relevés de compteurs, indications touristiques……

- Départ des vacanciers/voyageurs : tour du propriétaire : voir si tout est en ordre, restitution de dépôt de garantie (si ce n’est pas le cas : prise de photos, et intervention artisans pour devis, suivi des travaux : un service gestion comme il se doit), relevés des compteurs et vérification que la différence n’a pas atteint les chiffres indiqués dans le règlement intérieur.

- Gestion du ménage professionnel : Bulle d’air fait appel à une entreprise de ménage qui passe entre la sortie et l’arrivée des voyageurs/vacanciers : 3 points positifs à cela : c’est une entreprise professionnelle qui se doit d’avoir des protocoles, et en ce moment, ce n’est pas rien. En 2ème point : personne ne fait le ménage comme chacun voudrait que ce soit propre, et pour finir, fiscalement, vous déduisez cela de vos revenus fonciers, en cas de déclaration au BIC réel.

- Le forfait prestige est à 15% de septembre à juin, et 20% en juillet et août, et le pourcentage est facturé sur les loyers mensuels encaissés des voyageurs et non des plateformes. Vos loyers hormis ma commission et le linge hôtelier vous est versé au plus tard le 10 du mois suivant. Ma facture, fiscalement, est également déductible, de vos revenus fonciers, en cas de déclaration au BIC réel.

La commission prise par les plates-formes de gestion de vos annonces

Est EN PLUS de notre commission

AirBnB , Abritel, Booking, Tripadvisor :

Commissions fixées selon conditions de chaque plateforme

Si les vacanciers/voyageurs passent directement par Bulle d’air, je suis en capacité en tant qu’agence immobilière de rédiger le bail avec la demande et règlement de l’acompte. Sans suit, le même suivi que ci-dessus : pour cela, je prends 5% en plus de mon forfait prestige : j’agis comme une plateforme.

Après toutes ces précisions, vous saurez ce qui fait la différence entre les prestations de Bulle d’air – Services et Conciergerie et les autres conciergeries du Finistère Sud.

Et si vous aussi, vous souhaitez offrir un service de qualité hôtelière à vos vacanciers/voyageurs, rencontrons-nous : 06.30.29.26.99 ou bulledair.marie-may@orange.fr



21 vues

© 2019-2020 Marie-May Ebrel.

Bulle d'air - Services et conciergerie privée

06.30.29.26.99

bulledair.marie-may@orange.fr

Titulaire de la carte professionnelle

de gestion immobilière n° CPI 2903 2019 000 042 423

Garantie financière: Gallian pour un montant de 120 000€

Mentions Légales & Politique de confidentialité Bulle d'air