• Bulle d'air

Créer soi-même sa propre opinion face aux notes des plateformes pour louer votre location

Mis à jour : août 26

Comment faire pour savoir si les étoiles ou notes sur les plateformes telles que Airbnb, Abritel, Booking, Tripadvisor sont réelles face à certaines situations:

Pour vous expliquer et preuves à l’appui:

Ma longère Bretonne a été loué sur le 2ème quinzaine de Juillet par Bénédicte et sa famille, pendant le séjour aucun appel, tout se passe bien donc.

A la sortie il était convenu que je vienne dans la matinée pour vérifier la maison, car la famille partait à 5h pour le Sud/est.

Je n’ai pu y aller que le soir et là j’ai constaté que l’abat-jour d’une lampe de chevet était cassé: donc j’en informe Bénédicte qui me dit que ce n’est pas elle et pour prouver sa bonne foi, elle me dit avoir remplacé une carafe cassée. Oui,une carafe peut se changer mais une lampe de famille ayant plusieurs années c’est plus difficile.

Donc, je contacte les propriétaires pour le leur signifier et que malgré tout il serait compliqué de demander un certain montant vu qu’on applique une vétusté sur les objets cassés: j’avertis Bénédicte qu’aucun montant ne sera pris sur le dépôt de garantie et je lui renvoie son chèque par courrier.

Ayant été déçue de cette expérience avec Bénédicte, je ne l’ai pas noté sur Airbnb pour ne pas faire baisser sa note globale.

Sur Airbnb, vous avez 14 jours pour noter soit l’hôte soit le voyageur sinon vous ne pouvez plus: Bénédicte a attendu la dernière minute pour faire un joli commentaire sur le maison mais aussi pour me flinguer au niveau des étoiles, ce qui va faire un peu descendre ma note globale alors que je ne fais que mon métier et mon devoir envers les propriétaires.

Je voulais devenir super hôte mais ce genre de constat, ça va être un peu plus compliqué. Mais, dans tous les cas, sachez aussi que les plateformes imposent certaines choses à leur hôte et que ce système j’espère sera obsolète rapidement et que les vacanciers penseront à passer directement par les conciergeries pour réserver leurs vacances.

Voilà, le petite histoire




2 vues

© 2019-2020 Marie-May Ebrel.

Bulle d'air - Services et conciergerie privée

06.30.29.26.99

bulledair.marie-may@orange.fr

Titulaire de la carte professionnelle

de gestion immobilière n° CPI 2903 2019 000 042 423

Garantie financière: Gallian pour un montant de 120 000€

Mentions Légales & Politique de confidentialité Bulle d'air