Le classement meublé de tourisme pour vos locations saisonnières par Bulle d’air Conciergerie

Ma rubrique "Le Saviez-vous" sur le classement en meublé de tourisme est de retour en ce début d'année.


Pour vous remémorer les informations à connaître:


Le classement en meublé de tourisme, à l’instar du classement des autres hébergements touristiques, a pour objectif d’indiquer au client un niveau de confort et de prestation et de proposer de nombreux avantages:

Il constitue également un outil de commercialisation pour le loueur.

Le classement du meublé de tourisme offre aussi la possibilité de bénéficier d'une affiliation gratuite à l'Agence Nationale pour les Chèque-Vacances (ANCV), et donc la possibilité de pouvoir accepter les règlements en chèques vacances via l'application connect (c'est mieux plus besoin du papier, plus écologique)

Enfin, il permet de bénéficier de certains avantages fiscaux: abattement forfaitaire de 71% au lieu de 50% sur les revenus de location au titre de la déclaration des revenus fonciers au micro-BIC.

Le classement comporte 5 catégories allant de 1 à 5 étoiles, il est volontaire et a une validité de 5 ans.

Un autre avantage pour les voyageurs: la catégorie d'étoiles permet d'avoir un montant de taxe de séjour fixe (et non calculé sur un % dont on ne comprend pas au final, comment ça été calculé)

La grille de classement contient 112 critères répartis en 3 grands chapitres :

Équipements,

Services au client,

Accessibilité et développement durable

Le loueur du meublé (ou son mandataire) doit faire réaliser une visite de son meublé et tout ce qui est demandé dans le référentiel doit être présent le jour de la visite. Dans le cas contraire, le classement ne pourra être définitif qu'après avoir apporté la preuve que tous les éléments sont présents.

Pour ce faire, vous pouvez vous adresser à Bulle d'air, habilitée par la Fnaim Bretagne qui figure sur la liste des organismes accrédités par le Comité français d’accréditation (COFRAC) ou la liste des organismes visés au 2° de l’article L. 324-1 du code du tourisme.

Vous disposez de 15 jours à compter de la réception du certificat de visite pour refuser la proposition de classement. Passé ce délai et en l'absence de refus, le classement est acquis.

Vous souhaitez faire classer votre logement, contactez-moi au 06.30.29.26.99 ou marie-may.ebrel@bulledair-conciergerie.fr


Lien provenant du site de mon partenaire FNAIM

https://lnkd.in/exv975tH

2 vues0 commentaire